Quand on demande a une petite princesse ce qu'elle souhaite comme robe, il faut s'attendre à des demandes "farfelues".

 

Elle a voulu une robe longue, qui tourne (comme pour toutes les petites filles) et avec un bustier sans bretelles. Aïe ...

 

Pour la jupe, j'ai pris le tuto de la jupe cercle : rien de bien compliqué.

 

Après plusieurs tests de patrons pour adultes et bidouillages, j'avoue avoir eu des grosses frayeurs pour la réalisation de ce bustier.

Et pis, au hasard d'un énième rangement de mes tiroirs à malices,  j'ai trouvé un vieux magasine "fait main" avec le patron d'un bustier à laçage pour ado. 

 

Après un test concluant, me voilà partie dans la grande aventure d'un bustier (doublé), avec des lacets dans le dos et une mini bretelle tour de cou avec du ruban.

 

 

 

Une robe de grande pour une petite fille
Une robe de grande pour une petite fille
Une robe de grande pour une petite fille
Une robe de grande pour une petite fille

Elle est ravie, la robe lui va parfaitement et moi aussi car elle est finie.

Retour à l'accueil